Mind the map

, par  jcfichet , popularité : 7%

Christophe Chabert, diplômé d’HEC en 2012, travaille dans un cabinet de conseil en stratégie. Son site, Mind the map est en ligne depuis le mois de mars 2017. Il fait une large place à la cartographie et vingt-quatre productions sont déjà publiées dans cette rubrique du site.

Il faut s’arrêter parcourir les cartes de Christophe. Elles sont l’oeuvre d’un autodidacte passionné et elles offrent le grand intérêt de la réalisation manuelle.

Derrière les dunes du Sahara

Crayons de couleur, feutres...certains puristes tiqueront peut-être sur certaines associations mais l’ensemble est remarquable et Christophe partage sans retenue. Si certaines cartes n’offrent pas de sources, c’est simplement que celles-ci sont trop nombreuses pour être mentionnées. Belle initiative que ce site, avec une mention spéciale sur cette carte d’anticipation : 2043, Apocalypse Now.

Christophe envisage de passer aussi à la cartographie numérique...oui, mais qu’il nous garde ces productions manuelles, c’est aussi ce qui fait l’originalité du travail !

Facebook