Une proposition de croquis et schémas pour le bac

, par  Chloé Kesteloot , popularité : 7%

«

Une petite incursion dans cet article pour remercier Chloé pour le partage de ce travail sur le site et pour ses réalisations futures. Cartolycee est ouvert à toutes et tous, sans jugement autour des réalisations de celles et ceux qui y déposent, sans objectif autre que celui d’aider nos élèves (d’ailleurs les élèves, vous aussi vous pouvez proposer vos productions graphiques !)...et puis aussi...quand même...parce qu’on aime bien faire des cartes et croquis ;-) !!

»
JC Fichet - Webmestre Cartolycée

Quatre des sept croquis au programme des séries L et ES pour le baccalauréat :

1. Le continent africain : contrastes de développement et inégale intégration dans la mondialisation.
(Une coquille orthographique à faire rectifier sur la Libye !)

Le contient africain : contrastes de développement et inégale intégration dans la mondialisation
Le continent africain : inégal développement et intégration dans la mondialisation

Des schémas pour l’étude de cas sur le Sahara :

Le Sahara, un espace riche en ressources convoitées et le Sahara, un espace traversé.

Le Sahara : des ressources convoitées
Le Sahara : un espace parcouru
Schémas Sahara

2. Les dynamiques territoriales aux États-Unis.

Les dynamiques territoriales aux États-Unis

3. Les dynamiques territoriales du Brésil.

Les dynamiques territoriales du Brésil

4. Les espaces maritimes : approches géostratégiques.

Les espaces maritimes : approches géostratégiques