Destructions et protection du patrimoine au Mali : quels enjeux ?

Je partage ici des productions d’élèves supports d’un travail mené dans le cadre du thème 4 du programme de HGGSP. Ce travail concerne l’axe 2 du thème et le jalon consacré à la question patrimoniale au Mali.
L’objectif au cours de ces séances est de mener, à partir de consignes fournies, un travail de recherches au CDI devant conduire à une restitution à l‘oral.

Le fichier des consignes - Il est composé d’un cadre de travail construit en quatre axes conseillés. Il s’agit de faciliter la gestion du temps et que les élèves puissent construire plus facilement l’architecture du développement. Un texte à exploiter complète les consignes.

Le fichier :

Les consignes de travail

Tous les groupes doivent présenter un support. L’objectif, toujours difficile à atteindre, est de permettre l’articulation claire entre le visuel et la structure du développement à l’oral. Parmi les outils choisis, Genially est celui qui a été le plus utilisé (la moitié des binômes).

Merci aux élèves qui ont accepté que je mette en ligne leur production ! Merci aussi de leur pardonner des fautes qui n’ont pas été corrigées pour la publication. Le contenu de chaque production est le contenu construit avant restitution.

La production de Mattéo et Louis :

La production de Hanae et Frosia :

La production de Liloo et Chloé (qui fait le choix de la verticalité) :